Demande de devis
Être rappelé
BLOG

Pour l'arrivée du printemps, optez pour les smoothies en entreprise

Le printemps arrive à grands pas et avec lui, les beaux jours ! C’est le moment de refaire le plein d’énergie. Et pour ça, quoi de mieux que de consommer des smoothies aux fruits de saison ? Fraîches, colorées et vitaminées, ces boissons aux fruits et aux légumes sont particulièrement bonnes pour la santé. Elles vous permettent d'augmenter efficacement votre apport en vitamines, antioxydants et minéraux. Alors, pourquoi ne pas en faire profiter vos collaborateurs ? Marquer vos événements et séminaires par des animations smoothie en entreprise.

Pourquoi mettre en place un bar à smoothie en entreprise ?


Après une période de travail particulièrement stressante, les salariés sont en général épuisés physiquement et psychologiquement, ce qui conduit à une baisse de performance. Pour les remettre d’aplomb et les rendre plus efficaces, il est recommandé de leur offrir une parenthèse bien-être. Le bar à smoothie est l’activité parfaite pour leur donner un coup de boost pour atteindre de nouveaux objectifs.

C’est aussi l’occasion de ressouder vos équipes. Bavarder en sirotant de délicieuses boissons fruitées devant un stand smoothie, dans une ambiance conviviale et détendue donnera à coup sûr la bonne humeur à vos salariés. Une activité smoothie en entreprise est également un bon moyen de sensibiliser vos collaborateurs sur les bienfaits d’une alimentation saine. En buvant des smoothies 100 % naturels, goûteux, savoureux et rafraîchissants, ils n’en seront que plus convaincus.

En outre, l’animation smoothie est adaptée à tout type d’événement : séminaires, team-building, événements internes avec vos collaborateurs ou soirées d’entreprise. Elle peut durer d’une à plusieurs heures, le temps du déjeuner, mais aussi toute la journée. Vous pouvez également profiter d’événements particuliers comme Pâques, l’arrivée de l’été ou encore la semaine de la Qualité de Vie au Travail pour mettre en place une animation bar à smoothie.

L’activité smoothie en entreprise n’a aucune restriction. Vous pouvez l’organiser toute l’année, en toutes saisons et occasions, à n’importe quel endroit et avec les fruits et légumes que vous aimez. Il est possible de mettre en place une animation originale et sur-mesure qui correspond aux habitudes et à la charte de votre entreprise. C’est assurément l’une des animations incontournables à faire ce printemps pour votre événement en entreprise (d’autres idées d’activités sur Gataka).

Comment se passe une animation bar à smoothie ?


La plupart du temps, les animations smoothie en entreprise sont des prestations clé en main. Elles comprennent en général, tout le nécessaire pour accueillir les invités, notamment un animateur ou une animatrice, le matériel ainsi que la décoration du buffet.

Après l’installation du stand smoothie , il vous sera proposé, différentes recettes avec des fruits et légumes qui se marient bien. Le bar à smoothie, c’est la possibilité de choisir les fruits de votre choix : pomme, banane, mangue, orange, carotte, kiwi, fruit de la passion, mangue, papaye, fraise, pêche, pastèque, pamplemousse, melon, prune, abricot, etc.
L’animateur de votre activité smoothie en entreprise se chargera ensuite de découper les produits frais et de les mixer devant vous. Il peut rajouter des feuilles comme de la menthe, du basilic, ou du chou kale afin de rendre votre smoothie plus onctueux, mais également des épices comme de la cannelle pour en améliorer le goût. Vous pourrez ensuite boire votre boisson directement après sa préparation afin de profiter d’un smoothie ultra frais qui aura conservé tout son goût et toutes les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes qu’il contient.

Pour votre animation smoothie en entreprise, vous pouvez aussi profiter des formules offertes par les prestataires : bar à smoothie green, détox, gourmand ou zen ou encore vélo à smoothie.